Client
Panier 0
0,00 DZD

Conditions Générales de Vente

Nous vous prions de lire très attentivement les conditions générales de vente ci-après car l’utilisation de la Marketplace repose sur leur acceptation entière et sans réserve.

ARTICLE 1 - DEFINITIONS DES TERMES

Pour les besoins des conditions générales de vente, il est fait application des définitions ci-après :

  • « MARKETPLACE » désigne le site Internet de vente www.bricoli.dz, qui est une marque déposée de BRICOLI.
  • « CLIENT / INTERNAUTE / BRICOLEUR » désigne toute personne physique ou morale ayant passé une commande sur la Marketplace.
  • « CGV » signifie Conditions Générales de Vente.

ARTICLE 2 - OBJET

La Marketplace BRICOLI offre un accès libre et gratuit à tout internaute. Elle a pour objet d’assurer la médiation entre le bricoleur et les vendeurs d’outils de bricolage.

ARTICLE 3 - ACCEPTATION DES CONDITIONS

La commande sur la présente Marketplace suppose l’acceptation, par le client, des présentes conditions générales. Le client reconnaît du même fait en avoir pris pleinement connaissance et renonce à ses propres conditions. Cette acceptation consistera dans le fait, pour le client, de cocher la case correspondant à la phrase suivante : « Je reconnais avoir lu et accepté les conditions générales de vente et d’utilisation de la Marketplace. ».
Le fait de cocher la case aura la même valeur qu’une signature manuscrite.

ARTICLE 4 - PRIX ET COMMANDES

  • 4.1 - Prix des produits :
    Les prix indiqués sur la Marketplace sont entendus en Dinars Algériens, toutes taxes comprises et hors frais de livraison. Ces prix peuvent être modifiés par l’éditeur, les prix affichés ne sont valables qu’au jour de la commande et ne portent pas effet pour l’avenir.Les frais de livraison seront indiqués au client avant tout achat.
  • 4.2 - Commande des produits :
    La disponibilité des produits est affichée sur chaque fiche produit sur la MARKETPLACE. Si un produit est indisponible, la mention « En rupture de stock » sera affichée sur la fiche produit.
    Si postérieurement à votre commande un produit deviendrait indisponible, BRICOLI vous informera par email ou téléphone de cette indisponibilité et vous donnera la possibilité de choisir entre :
    • vous faire livrer un produit d’une qualité et d’un prix équivalent à celui commandé antérieurement.
    • annuler votre commande antérieure.
  • 4.3 - Modalités de passation des commandes :
    Pour passer commande sur bricoli.dz, les variantes suivantes sont possibles :
    • Sur la Marketplace : via la Marketplace bricoli.dz  24/24h et 7/7j, sauf en cas d’indisponibilité pour des raisons techniques.
    • Par téléphone : au 0560058617 du Samedi au Jeudi de 09h à 16h, excepté les jours fériés et les jours de fêtes religieuses.
  • 4.4 - Enregistrement des commandes :
    Bricoli.dz se réserve le droit de ne pas valider votre commande pour tout motif légitime, notamment dans l’hypothèse où :
    • Elle ne serait pas conforme aux présentes CGV.
    • L’une de vos précédentes commandes n’aurait pas été intégralement payée à l'échéance prévue.
    • Un litige relatif au paiement d’une de vos précédentes commandes en cours de traitement.
    • Existence d’éléments graves et concordants faisant peser un soupçon de fraude sur votre commande.

ARTICLE 5 - PAIEMENT

Une fois la commande passée, le CLIENT peut choisir le moyen de paiement qui lui convient le mieux :

  • Espèces : Le CLIENT peut payer sa commande en espèces à la livraison ou aux points de retraits.
  • CCP : Le CLIENT peut payer sa commande par CCP dont les coordonnées vous seront transmises par email. Une fois le virement effectué, le CLIENT doit nous transmettre l’ordre de virement pour confirmation.
  • EDAHABIA | CIB : Le règlement de la transaction se fait par cartes bancaires domestiques portant le logo «CIB » et où « EDAHABIA » des banques émettrices affiliées au Réseau Monétique Interbancaire géré par la SATIM. Ou bien par ALGERIE POSTE. Le paiement par carte bancaire est sécurisé sur la plateforme des paiements en ligne de la SATIM ainsi que celle d’ALGERIE POSTE qui offrent un service de paiement entièrement sécurisé selon la technologie S.S.L. (Secure Socket Layer)

ARTICLE 6 - LIVRAISON

  • 6.1 - Conditions générales :
    BRICOLI vous propose différents services de livraison directement à votre domicile, sur votre lieu de travail ou dans un point de retrait. Ces livraisons s’effectuent exclusivement sur le territoire Algérien.
    Les commandes sont livrées par les services de Transport proposés par la Marketplace, qui sont clairement indiqués sur la page d’information dédiée à la livraison en cliquant ici.
  • 6.2 - Erreur de livraison et vice apparent :
    Le CLIENT s’engage à vérifier la conformité du produit lors de la livraison. Toute erreur de livraison par rapport à la commande ou vice apparent devra faire l’objet d’une réclamation dans un délai de 48h ouvrables à compter de la date de livraison.
    Passé ce délai le CLIENT ne pourra plus se prévaloir d’une erreur de livraison ou d’un vice apparent.
  • 6.3 - Avarie et perte partielle :
    En cas de livraison d’un colis manifestement et visiblement détérioré, il appartient au CLIENT de le refuser afin de jouir de la garantie offerte par le constructeur. Le CLIENT devra par ailleurs en informer BRICOLI sans délai afin qu’un nouveau colis lui soit préparé, puis expédié dès réception du colis détérioré en retour. De même, le CLIENT devra refuser tout colis incomplet ou comportant des objets abîmés. En effet, la réception d’objets transportés éteint toute action contre BRICOLI pour avarie ou perte partielle si dans les 48H, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n'a pas notifié à BRICOLI sa protestation motivée. A défaut de procéder à cette formalité, le CLIENT ne pourra pas être indemnisé.

ARTICLE 7 - GARANTIE

Certains produits en vente sur la Marketplace bénéficient d’une garantie contractuelle dite « Garantie Constructeur » accordée par le fournisseur ou le fabricant du produit, et à laquelle BRICOLI n’en fait pas partie.
L’existence de cette Garantie Constructeur est signalée dans la fiche produit figurant sur la Marketplace.
Pour pouvoir bénéficier de votre Garantie Constructeur, vous devez impérativement conserver votre facture d'achat et relever le numéro de série se trouvant sur le produit en question. A défaut de présenter ces documents et informations, le Fournisseur ou le Fabricant du produit pourra refuser la mise en œuvre de sa garantie.

ARTICLE 8 - RESPONSABILITE

BRICOLI ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution d’une de ses obligations issues du contrat de vente dès lors que cette inexécution est liée à la survenance d'un événement de force majeure.

ARTICLE 9 - LOI APPLICABLE

L'exécution et l'interprétation des CGV sont régies par les lois de la République Algérienne Démocratique et Populaire.

ARTICLE 10 - MODIFICATION

Les présentes CGV sont susceptibles d’être modifiées à tout moment par BRICOLI. Il vous appartient de les consulter et de les accepter formellement avant toute commande.